identité visuelle

Fends la bise

Fends la bise est une société de coursiers à vélo basée à Lyon (France)

LA DEMANDE DU CLIENT

La demande de Fends la bise à 558 était de trouver un NOUVEAU LOGO qui traduise 3 valeurs fondamentales: la livraison à vélo, la rapidité et la garantie d’un service de qualité. Société jeune avec des coursiers dynamiques, l’image visuelle devait pouvoir être identifiée comme un signe d’appartenance avec une empreinte graphique forte. Les déclinaisons sur les CARTES DE VISITE, FLYERS, STICKERS, TEE-SHIRTS, HABILLAGE DE VÉLO… ont également été développés dans le prolongement du logo.

  • SHARE:

NOTRE APPROCHE

• Logo tricolore fonctionnant également en 1 couleur
• Police de caractère Old sans
• Jante de vélo à rayon  pour la dynamique de vitesse
• Les ailes symbolisent la rapidité, le coté aérien
• La combinaison de la jante et des ailes signifient le côté ange gardien et traduisent un sentiment de garantie de service pour le client de Fends la bise
• Logo décomposable: le logo peut être décomposé en fonction du besoin (absence de rond tricolore, absence de nom) car l’image véhiculée reste forte.

  • CLIENT:

    Fends la bise

  • DATE:

    2017